ette nouvelle version majeure de l’OS apporte son Lot de nouveautés, en voici une liste qui devrait fortement vous intéresser.
Windows 10 2004 sonne le coup d’envoi de la refonte graphique des icône des application système. La plupart de ces nouvelles icône seront mises à jour pour toutes les versions via le Microsoft Store, mais pour certaines comme l’explorateur, il faut mettre à jour Windows en version 2004.
Si vous utiliser fréquemment les bureaux virtuel pour ranger vos applications dans différent environnement, vous pourrez clairement identifier chacun d’eux. Il est possible de renommer les bureaux virtuels dans Windows 10 2004.
Le gestionnaire des tâches est maintenant capable d’afficher la température des CPU, GPU et disques dur (en fonction de votre matériel).
C’est une évolution très pratique pour surveiller l’état de son ordinateur.
En plus des températures, le gestionnaires des tâches peut maintenant afficher le type de disque dur.
Des mises à jour ont également été apportées à la page État du réseau dans Windows 10 2004. La page remaniée affiche désormais plus d’informations, comme l’utilisation des données de divers réseaux comme le WiFi, le cellulaire, etc.
Auparavant, ces données pouvaient être consultées sur la page Utilisation des données, qui a maintenant été supprimée de l’application Paramètres.
L’option de réinitialisation de Windows 10 est maintenant scindé en deux méthodologie. Utilisation des fichiers locaux (partition de récupération) ou téléchargement de fichier directement depuis les serveurs Microsoft.
Il est maintenant possible de limiter la vitesse de téléchargement directement en Ko/s ou Mo/s (vitesse absolue) en plus de l’option en pourcentage de la bande passante précédemment insérer.
De plus Microsoft donne maintenant plus de contrôle sur l’installation des mises à jour facultatives.
La page des paramètres de langues à été modifier avec un en-tête simplifié.
Windows 10 2004 apporte des amélioration au système de recherche de l’explorateur de fichier. En plus de chercher sur vos disques locaux, celle-ci va maintenant rechercher dans le contenu en ligne de OneDrive.
Une autre modification est que la barre de recherche de l’Explorateur de fichiers affiche désormais les résultats dans un menu déroulant lorsque vous tapez le mot-clé (également présent dans Windows 10 1909).
L’indexation des fichier qui accélère les recherches à été modifié pour réduire la forte utilisation du disque engendré par ce mécanisme.
Par défaut Windows 10 relance vos applications au redémarrage.
Si vous fermez Windows 10 avec des applications ouverte, l’OS les redémarrage au prochain lancement du bureau.
Windows 10 2004 vous permet désormais de contrôler le paramètre de redémarrage de l’application.
Lorsqu’il est activé, Windows enregistre automatiquement vos applications pouvant être redémarrées lors de la déconnexion, du redémarrage ou de l’arrêt de Windows.
Et ainsi il les redémarre la prochaine fois que vous vous connectez.