Windows 10 20H2 intègre un nouveau menu Démarrer avec un design simplifié :
Cette nouvelle version du menu Démarrer fonctionne de pair avec avec le mode clair et le mode sombre de Windows 10.
Windows 10 20H2 intègre une nouvelle version de la barre des tâches : plus flexible et moins encombrante.
Par exemple, si vous associez votre téléphone Android, l’application Votre téléphone sera épinglée sur la barre des tâches. Si vous avez un compte Xbox Live, ce sera l’application Xbox qui apparaitra dans la barre des tâches.
Appelée Programmable Taskbar (barre des tâches personnalisable), cette nouvelle barre des tâches n’est pour l’instant disponible que pour les nouveaux comptes utilisateurs. Les comptes utilisateurs existants continueront d’avoir la barre des tâches actuelle.
Dans Windows 10 20H2, quelques modifications ont été apportées dans le système de notifications :
Dans Windows 10 20H2, la page À propos dans les Paramètres permet désormais de copier les informations de l’appareil dans le presse-papiers. La section sur l’état de sécurité de Windows 10 a été supprimée.
Ce qui donne ceci :
De plus, les liens qui ouvraient auparavant la page Système du Panneau de configuration pointeront désormais vers la page À propos des Paramètres.
Dans Windows 10 20H2, l’expérience tablette est désormais le mode par défaut lors du détachement du clavier sur les PC 2-en-1 (tablettes PC).
Auparavant, lors du détachement du clavier sur un PC 2-en-1, une notification apparaissait et l’utilisateur devait choisir s’il souhaitait passer en mode tablette : s’il sélectionnait oui, il passait en mode tablette ; s’il choisissait non, il passait à la nouvelle expérience tablette introduite dans Windows 10 2004 (20H1).
Il est possible de modifier ce paramètre dans les Paramètres > Système > Tablette.
De plus, pour éviter que certains utilisateurs soient bloqués en mode tablette sur des PC non tactiles, Windows 10 20H2 supprime l’action rapide « Mode tablette » sur les PC non tactiles.
Enfin, Windows 10 20H2 permet aux utilisateurs de démarrer directement sur le mode approprié en fonction du dernier mode sur lequel ils se trouvaient et si le clavier est connecté ou non.
Microsoft Edge Chromium est désormais le navigateur par défaut de Windows 10.
Dans Microsoft Edge, les onglets ouverts apparaîtront désormais dans le menu Alt + Tab ↹ pour basculer d’une application à une autre.
Si vous souhaitez voir moins d’onglets dans le menu Alt + Tab ↹, Windows 10 20H2 intègre de nouvelles options dans Paramètres > Système > Multitâche : il est possible d’afficher les trois ou cinq derniers onglets ou désactiver complètement cette fonctionnalité.
Enfin, il est désormais possible survoler les sites épinglés dans Microsoft Edge pour voir tous les onglets ouverts pour ce site.
Une option permet maintenant de modifier la fréquence de rafraîchissement de l’écran dans les Paramètres de Windows 10.
Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres > Système > Affichage > Paramètres d’affichage avancés.